Domiciliation d’entreprise à Paris, quels avantages ?

Paris est une ville qui plaît pour vivre, s’installer et même domicilier son entreprise. Domicilier son entreprise dans une ville aussi réputée que Paris présente des avantages non négligeables pour l’entrepreneur.

L’alternative pour instaurer son entreprise à Paris

Indispensable pour créer l’identité professionnelle de votre entreprise, la domiciliation est une des informations obligatoires à fournir au moment de débuter votre activité. Il s’agit de créer un siège social à votre entreprise afin de déterminer sa nationalité, son pays d’imposition ainsi que les juridictions compétentes en cas de litiges.

La solution de domiciliation d’entreprise est une alternative à la location de bureau et l’implantation de votre société à votre domicile privé. L’une est généralement coûteuse, surtout pour les jeunes entrepreneurs ; l’autre n’assure par ailleurs aucune protection de la vie privée de l’entrepreneur. A côté, la domiciliation d’entreprise vous permet de séparer votre vie privée de vos affaires professionnelles. L’option idéale pour faire partie des véritables professionnels de votre domaine.

Obtenir une adresse de prestige pour son entreprise

Bien au-delà de l’obligation de remplir une formalité administrative obligatoire, choisir une adresse de domiciliation est fonction de la réussite même de votre activité. Domicilier son entreprise à Paris présente des atouts indéniables : crédibilité, attractivité et surtout ouverture sur le marché international. Paris est une ville de prestige qui peut directement influencer sur l’image de marque de votre entreprise.

Sa renommée mondiale, son potentiel élevé pour concentrer les meilleures activités sur le marché, ainsi que sa capacité à accueillir toutes formes et toutes tailles d’entreprises, font de Paris l’endroit idéal pour améliorer l’image de votre société et faciliter le développement de votre activité à l’échelle internationale.

Paris vous ouvre la porte vers de nombreuses opportunités dont l’accès direct à une clientèle variée d’entreprises et de particuliers.

Une réduction d’impôts conséquente

Quelle que soit votre activité, statut juridique ou régime d’imposition, vous êtes imposable à la Cotisation Foncière des Entreprises. Cette réglementation est valable autant pour les entreprises, les personnes physiques exerçant une activité non salariée ainsi que tout entrepreneur qui exerce une activité à domicile.

Le taux de CFE dépend essentiellement de la ville de domiciliation de l’entreprise. Mais le taux de CFE de la ville de Paris est nettement inférieur à la moyenne nationale. Domicilier votre entreprise dans la capitale française vous permet ainsi d’être assujetti à un taux de CFE relativement plus bas que la majorité des communes françaises. C’est un avantage fiscal non négligeable pour votre entreprise.

Un service diversifié et un accompagnement personnalisé

Le principal avantage d’opter pour la domiciliation d’entreprise, c’est de permettre à l’entrepreneur de se concentrer davantage sur le cœur-même de son activité. Opter pour la domiciliation d’entreprise vous permet de vous libérer de toutes les tâches chronophages comme la gestion, le transfert voire la numérisation du courrier.

D’autres services annexes s’ajoutent également, à la demande, à la domiciliation d’entreprise : une solution de permanence téléphonique, un accompagnement lors des démarches juridiques, un service de location de salles de réunion et de locaux professionnels, une gestion personnalisée de l’entreprise, etc.