Le moteur Qwant organise son tournoi référencement

Le moteur Qwant organise son tournoi référencement

Un nouveau type de dans le domaine du concours SEO a pointé son nez en fin d’année 2019

 

Qwant, le fameux moteur de recherche français, vient de diffuser un défi SEO en France avec 50 000 € de butin à la clef qui seront subdivisés entre les 5 premiers participants.

Le défi des concouristes est de se placer le plus haut possible dans le classement du moteur de recherche avec le mot clé “Qwanturank”, avec un nouveau nom de domaine.

L’innovation ici ce n’est pas vraiment le lancement d’un concours de référencement : les SEO chevronnés ont déjà rencontré un ou plusieurs concours tels que “sentimancho”. Le truc nouveau ici est que le concours est promu par le moteur lui-même ; et ça, c’est une première.

 

Dans quel dessein ? 

 

Une entreprise de publicité ? 

 

La question est légitime. Le moteur européen Qwant manque drastiquement d’internautes. Il n’est encore qu’un nain sur le marché du Search, et doit faire parler de lui pour espérer continuer d’exister. Ce concours est-il une campagne de comme’ ?

 

Une campagne de séduction vers le monde du Search ? 

 

Qwant organiserait ce concours pour redorer son blason auprès de la corporation SEO ? C’est possible. Le secteur du SEO est assez dubitative avec Qwant, pour diverses raisons. Ce concours pourrait-il avoir été imaginé pour se remettre cette communauté dans la poche ? Pourquoi pas mais peu probable : le moteur n’a après réflexion pas besoin de l’approbation de la profession SEO qui, finalement, n’influence que marginalement les internautes sur le choix en matière de moteur de recherche.

 

Un but d’amélioration ? 

Sans aucun doute Qwant vise au travers de ce concours à sonder la puissance de ses algorithmes anti-spam et à compléter la pertinence de ses résultats de recherche. Dans ce but Quoi de mieux qu’une tribu de référenceurs jetée à l’assaut contre ces algorithmes ?

 

 

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